Représentation le samedi 03 juillet à 17h30 et le dimanche 04 juillet 15h15 à l’Ecole maternelle
Durée 50 mn
Poésie gestuelle, théâtre d’objet et cirque sensible pour retrouver l’enfant qui vit en chacun de nous. Les monstres sous le lit, la nostalgie, les rêves… tout cela est enfoui dans une malle en bois, sous le sable d’une plage abandonnée.
C’est un bout d’enfant qui est resté coincer dans un adulte et qui s’est accroché à une douce rage de vivre. L’adulte oublie souvent l’enfant qu’il était, l’enfant qui est en lui. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le lit ? De la nostalgie et des rêves ?.. L’émerveillement. Tout cela est enfoui dans une malle en bois, sous le sable d’une plage abandonnée d’une mer polluée. Cette mer accueille notre voyage simple et direct dans notre imaginaire, dans nos émotions et nos sens, nos corps sont l’eau qui la compose. Sur cette plage abandonnée, subsistent l’enfance, le jeu, la joie, la solitude et la mort. L’imaginaire né du manque… sa nécessité.
Ce spectacle est la pelle pour déterrer cette malle pleine de souvenirs et se prensre à rêver avec l’être sensible que nous sommes. Sous une forme poético-punk, il met en scène un adulte dans une chambre d’enfant avec ses objets, sa psychologie d’adulte et ses logiques d’enfant.